Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...CôcÖtte Hapiness...
5 novembre 2012

biscotte au jambon de belle maman

Nouvelle petite recette : les biscottes au jambon, rapide, efficace, pour le bonheur des petits mais aussi et surtout des grands (le péché mignon de mon chéri)

l'origine de cette recette? pour ma part elle viens de belle maman :) car mon chéri et ses frères n'aimait pas vraiment  les endives soit disant "degeu" du fameux plat endive au jambon, pour les remplacer par un ingrédient qui passe partout des biscottes. alors pourquoi des biscottes ? aucune idée mais le résultat est assez top (mais un peu bourratif a vrai dire ^^)

Bon après sa reste un plat vite fait, pas de quoi en faire des tonnes et certainement pas digne de grand cuisinier.

Curieuse de connaitre votre point de vue sur ce plat, hésitez pas a laisser votre griffe

 

PB052377

Ingrédients pour 2 personnes :

 

- 8 biscottes

-1 tranche de jambon

-70g de farine

-70 g de beurre

-1/2 litre de lait

 

Préparation :

 

Disposer 4 biscottes au fond d'un plat, coupez une tranche de jambon en 4 parties égales. Disposer chaque tranches sur chaque biscottes puis recouvrir avec une autre biscotte. Cela vous forme donc une sorte de petit sandwich jambon\biscotte. Ensuite dans une casserole mettre 70g de beurre sur feux moyen puis 70g de farine, réaliser un roux et incorporer la farine petit a petit. Une fois la béchamel prête ne pas oubliez de l'assaissoner, un peu de sel de poivre et d'ail en poudre fond largement l'affaire. Verser la béchamel dans le plat sur les biscottes. il faut que celle ci soient entièrement recouvertes. puis passer au four une 25minutes à 180°

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 776
Publicité
...CôcÖtte Hapiness...
  • Toutes mes passions répertoriées dans un même endroit, dans lequel je peux partager mes astuces et technique mais surtout les échanger avec de nombreux bloggeurs afin d'en apprendre encore et toujours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité