Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...CôcÖtte Hapiness...
30 octobre 2012

liqueur de verveine

verveine

A La verveine..tout une histoire depuis des années. Recette ultra facile à réaliser. le seule hic ? attendre 40 jours...^^ Pour ceux qui ne connaissent pas la liqueur de verveine attention, c'est  un alcool assez prononcé mais plus doux par son gout que les alcools de fruits et cela grace aux feuilles de verveine et au sucre bien évidemment.

A consommer a très petite dose dans un verre a gnole en fin de repas ou pour terminer une soirée entre ami en beauté. Ayant un cheri, des fréres, un papi ...grand amateur de celle-ci je parle en connaissance de cause :)

 

Ingrédients pour un litre  :

 

1L d'eau de vie de fruit (raison, prune..)

40 feuilles de verveines

40 sucres

 

 

Préparation :

dans un grand bocal, deposer les 40 feuilles de verveine bien vertes ainsi que les 40 sucres. Puis versez par dessus le litre d'eau de vie (de raisin pour ma part) refermer le bocal et laisser macerer 40 jours en le remuant une fois par jours au debut afin de bien faire fondre le sucre puis une fois par semaine.

Au bout de 40 jours le filtrer à l'aide d'un chinoix et le transfert dans une bouteille.
 Reservez au frais. Et voila vous pouvais déguster cette forte et délicieuse boisson en guise de digestif avec moderation biensur :)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 776
Publicité
...CôcÖtte Hapiness...
  • Toutes mes passions répertoriées dans un même endroit, dans lequel je peux partager mes astuces et technique mais surtout les échanger avec de nombreux bloggeurs afin d'en apprendre encore et toujours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité